L’arbre du vivre ensemble des cm2

L’arbre du vivre ensemble 

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique  sur le thème des différences et du vivre ensemble, nous avons choisi ensemble de faire un projet autour de l’élaboration d’un arbre collectif. Nous l’avons intitulé l’arbre du vivre ensemble. En effet, chacun d’entre nous a dû faire un morceau de cet arbre.

Nous avons commencé par nous répartir le travail, puis nous avons dessiné le tronc et les branches de l’arbre qui sont communs pour tous.                                                                                       Ensuite, chacun a pu personnaliser son travail en faisant preuve d’imagination et de créativité.

Nous avons dû parfois demander l’aide de certains de nos camarades qui avaient des facilités en dessins. C’était un véritable travail d’équipe.

Au final, ce projet, nous a montré qu’il fallait de la patience et de la coopération pour pouvoir faire un travail collectif et que nous ne pouvions pas toujours prendre en compte toutes les remarques.

Nous étions vraiment très contents du travail effectué durant toutes ces séances. Le résultat fut superbe et la maîtresse était contente de notre travail.                                                                                Nous avons trouvé un titre et une morale, inspiré de notre travail sur les fables de la fontaine,  pour ce travail   » Toute puissance est faible à moins que d’être unie ». Puis nous avons tous signé sous le titre.

Voici quelques photos de ce travail !

A bientôt pour une nouvelle présentation de notre travail.

La classe de cm2.